• SYRIE : L'ÉGLISE FAIT LA DIFFÉRENCE

     

    Vendredi 27 Mars 2015

    ÉGLISE PERSÉCUTÉE (4)

    SYRIE : L’ÉGLISE FAIT LA DIFFÉRENCE

    25.03.2015

    Déjà quatre ans de guerre… Boutros est pasteur et ne cesse d’œuvrer auprès de la population en détresse. Grâce à lui et à d’autres chrétiens engagés, l’Église fait la différence en Syrie.

    « Dieu nous a aidés fidèlement pendant ces quatre années, il continuera à le faire en 2015 », affirme Boutros*, pasteur à Tartous, ville portuaire à l’ouest de la Syrie. Sa foi et son optimisme surprennent.

    LA DÉTRESSE AUGMENTE, LE RÔLE DE L’EGLISE S’ACCROÎT

    Boutros reprend : « La plupart des personnes que nous soutenons ne sont pas chrétiennes. Elles ont perdu leur maison, leur travail, leurs économies, un parent, un enfant… Imaginez leur détresse ! Au début de la guerre nous aidions 16 familles. Aujourd’hui, 3 180 familles réparties dans 10 villes dépendent de notre soutien. Le rôle de l’Église s’accroît. On ne s’arrête pas. »

    « JE LES VOIS REPRENDRE ESPOIR »

    Alors que beaucoup de Syriens perdent espoir, l’Église est plus engagée que jamais : « Chaque mois, quand nous distribuons les colis de nourriture, nous allons à la rencontre des gens là où ils vivent, et nous leur annonçons l’Évangile. Un programme spécial a été mis en place pour les 300 enfants avec qui nous sommes en contact. Nous prions aussi pour les malades. Je suis très heureux car Dieu agit : des personnes prient, confient leur vie à Christ et je les vois reprendre espoir.

    La joie les envahit simplement parce qu’ils ont reçu notre visite et que nous prenons soin d’eux. La relation a encore plus de valeur que la nourriture. Et je dis un grand MERCI à tous ceux qui, avec Portes Ouvertes, se tiennent à nos côtés », se réjouit Boutros.

    Depuis 2012, Portes Ouvertes soutient plusieurs églises de différentes dénominations à travers la Syrie.

    SUJETS DE PRIÈRE :

    1. Louons Dieu pour les responsables d’Église qui ont fait le choix de rester en Syrie ;

    2. Demandons à Dieu de continuer à se révéler parmi les familles secourues ;

    3. Prions pour la protection, l’unité et le témoignage de l’Église syrienne.

    Source : Fil Rouge Underground – Portes Ouvertes France

    *   *   *

     

    « CENTRAFRIQUE : RÉOUVERTURE DES MOSQUÉESDES PÉCHEURS ET DES JUSTES »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:02

    Les plans de Dieu sont souvent "incompréhensibles", dans l'immédiat, aux humains que nous sommes. Les moments de profonds désespoirs nous amènent à élever les regards vers Lui. C'est alors que nous expérimentons sa fidélité. Dieu n'abandonne jamais ses enfants.

    Merci Seigneur , pour l'espoir que tu fais renaître dans le cœur des Syriens. Manifeste -toi puissamment et confirme, aux yeux du monde que tu demeures le "maître de l'Histoire". Amen. 

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:05

    Amen, Seigneur ! Amen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :