• DES PÉCHEURS ET DES JUSTES

     

    Dimanche 29 Mars 2015

    * CONNAISSEZ-VOUS JÉSUS ? (2)

    * DES PÉCHEURS ET DES JUSTES

    1) LUC 5 : 32

    « 32  Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »

    2) MARC 1 : 15

    « 15 Il disait : ‘Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle.’ »

    La Bible dit très clairement au sujet des hommes: “Tous ont péché” (Romains 3. 23). La conséquence immédiate est que “…la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…” (5. 12). Qui voudrait contester ces faits? Qui pourrait honnêtement dire devant le Dieu saint: “Je n'ai pas péché” ? Ce constat ne doit pas nous faire sombrer dans le désespoir, ni nous fournir une excuse pour vivre une vie désordonnée. Dieu veut, et peut, faire grâce au coupable que je suis et me rendre juste. Comment cela est-il possible? “Comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu?” (Job 9. 2). Dieu donne la réponse : par Jésus Christ “vous est annoncé le pardon des péchés… Quiconque croit est justifié par lui.” (Actes 13. 38, 39).

    Dieu, qui est patient, appelle encore solennellement tous les hommes à recevoir gratuitement cette justice, indispensable pour paraître dans sa présence et faire partie de sa famille. Chacun est appelé à faire le point. Est-ce que j'ai accepté cette justice? Est-ce que je suis un enfant de Dieu? Si oui, je suis en route pour sa maison, avec tous ceux qui sont revêtus de cette justice. Quant aux autres – car il n'y a que deux catégories – l'évangile nous dit qu'ils resteront “dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.” (Matthieu 22. 13).

    “Les justes se réjouiront… en la présence de Dieu” (Psaume 68. 3). Ils “resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père” (Matthieu 13. 43).

    Source : Calendrier La Bonne Semence – Mercredi 18 Mars 2015

    *   *   *

     

    « SYRIE : L'ÉGLISE FAIT LA DIFFÉRENCELE MIRACLE DE LA TOTALE ET ABSOLUE VICTOIRE... SUR LE PÉCHÉ (1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :