•  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Samedi 04 Avril 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (1)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q DÉMOGRAPHIE DES RELIGIONS : 2070, L’ANNÉE DU « RÈGNE » DE L’ISLAM (étude)

    Publié le 2 avr 2015

    D’ici 2070, l’Islam sera la première religion au monde selon une récente étude américaine du Pew Research Center.

    Se basant sur 2.500 sources, notamment les recensements, couvrant 175 pays et 95% de la population mondiale, les chercheurs estiment que les Musulmans seront 2,76 milliards (1,6 en 2010) en 2050 alors que les Chrétiens seront 2,92 milliards (2,17 en 2010), contre à peine 16 millions de Juifs (14 en 2010).

    Le taux de fécondité des Musulmans s’élèvera à 3,1 enfants par femme, contre 2,7 et 2,3 respectivement pour les Chrétiens et les Juifs

    Aux États-Unis, le judaïsme ne sera plus pour la première fois de son histoire la première religion non chrétienne. Les Musulmans seront plus nombreux que les Juifs.

    En Europe, les Musulmans formeront 10% de la population totale. En France, le christianisme ne sera plus la première religion d’État et sera supplantée par l’Islam.

    D’ici 2050, près de 13 millions de personnes vont se convertir à l’Islam, contre 320 000 pour le judaïsme.

    Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    Source : http://www.lemondejuif.info/2015/04/demographie-des-religions-2070-lannee-du-regne-de-lislam-etude/

    q IL EST ÉCRIT

    I) ÉSAÏE 34 : 1 -2

    « 1 Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit ! 2  Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l’extermination, Il les livre au carnage. »

    II) JÉRÉMIE 51 – 20

    « 20  Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J’ai brisé par toi des nations, Par toi j’ai détruit des royaumes. »

    *   *   *

     


    votre commentaire
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Jeudi 14 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (2)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q Obama : « Les Palestiniens méritent d’en finir avec l’occupation et les humiliations »

    Publié le 13 mai 2015

    Le président américain Barack Obama a réitéré mardi sa mise en garde à Israël d’une réévaluation de la position américaine sur le conflit israélo-palestinien si le nouveau gouvernement israélien ne s’engage pas concrètement pour la création d’un État palestinien.

    « Les Palestiniens méritent d’en finir avec l’occupation et les humiliations quotidiennes », a déclaré le dirigeant américain dans un entretien accordé au journal arabophone londonien Asharq al-Awsat. « L’Europe n’est pas la seule à envisager de réexaminer sa position avec Israël », a-t-il menacé.

    Fin mars, M. Obama avait menacé Israël d’explorer « d’autres options » afin d’empêcher que la région ne sombre dans le chaos. « Nous sommes attachés à la sécurité d’Israël, mais il n’est pas possible de poursuivre cette voie éternellement, avec l’implantation de nouvelles colonies. C’est un facteur d’instabilité dans la région », avait dénoncé le dirigeant américain.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    Source : http://www.lemondejuif.info/2015/05/obama-les-palestiniens-meritent-den-finir-avec-loccupation-et-les-humiliations/

    q IL EST ÉCRIT

    * DANIEL 12 : 1 - 3

    « 1 En ce temps–là se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »

    *   *   *

     


    8 commentaires
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Vendredi 15 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (3)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q Le pacte du peuple Juif avec l’Europe est rompu

    Shmuel Trigano

    Jeudi 14 mai 2015, par Desinfos

    La reconnaissance par le Vatican de l’Etat imaginaire de Palestine vient jeter une lumière crue sur le sens de la mystique palestinienne de l’Union Européenne et notamment de la France. On sait que le modèle absolu du rapport du christianisme au judaïsme est la théologie de la substitution, à savoir l’affirmation que les Juifs n’incarnent plus la figure salvifique d’Israël mais les chrétiens, un « nouvel Israël ». Les Juifs ont crû, notamment avec la doctrine de Jean Paul II qui définissait les Juifs comme des « frères aînés » que la papauté avait abandonné cette doctrine.

    La nouvelle théologie de substitution

    La reconnaissance de la Palestine vient leur démontrer aujourd’hui qu’ils étaient bien naïfs. L’Europe métaphysique a trouvé dans le mirifique « peuple palestinien » le ressort d’une nouvelle théologie de la substitution, quoiqu’à la hauteur de sa propre démission identitaire puisque, désormais, l’Eglise n’incarne le nouvel Israël que « par procuration », en élisant les Palestiniens. C’est à dire qu’elle poursuit toujours la relégation du peuple juif dont l’installation souveraine en Terre d’Israël représente depuis toujours pour elle quelque chose de spirituellement et théologiquement intolérable, au point qu’en élisant la Palestine, elle tente pathétiquement de brimer Israël dans son identité métaphysique et politique, le summum étant sans doute atteint avec le soutien à la redivision de Jérusalem qui verrait la muraille ouest du Temple de Jérusalem devenir le mur d’Al Bourak. Pathétiquement en effet car l’autorité palestinienne chasse systématiquement les Arabes chrétiens de Palestine avec la même intolérance qui est à l’œuvre dans le monde musulman aujourd’hui.

    L’Etat concurrent

    Sur l’échiquier symbolique et politique, la reconnaissance de la Palestine est, contrairement au mantra et au leurre programmé du « deux peuples, deux Etats » l’option d’un Etat concurrent d’Israël, sur la même terre, d’une dégradation du statut souverain du peuple juif, d’un abaissement symbolique de sa stature historique. Il ne faut pas être grand clerc pour le voir. Déjà, c’est bien ce que déclare le nationalisme palestinien qui dénie à Israël toute légitimité, sur des bases tirées d’une guerre de religion contre le monde juif, menée sur toute la planète (« Boycott » et autres). Mais c’est encore plus la conséquence qu’aurait cet Etat hypothétique sur le plan géopolitique, qui montre le dessein criminel du projet européen qui installerait une puissance hostile et terroriste au cœur du territoire israélien, diviserait son territoire national avec le couloir de Gaza, déplacerait 400 000 Juifs de Judée Samarie, condamnerait toute vie urbaine à Jérusalem, réveillerait l’irrédentisme des Arabes israéliens. C’est dans cette impasse que l’Occident veut entrainer les Israéliens. Je ne vois pas autre chose dans cette folie qu’une sorte de vengeance métaphysique irresponsable.

    La substitution « laïque »

    Avec la résolution du parlement français, votée, debout, sous les acclamations des députés, c’est d’une autre substitution qu’il s’est agi. Ces applaudissements donnèrent à cette séance l’intensité insoutenable d’un moment de fin des temps. Là aussi il faut comprendre la substitution, cette fois-ci « laïque » et politique. Le statut symbolique et politique du destin collectif des Juifs dans la France d’après la deuxième guerre mondiale en est la clef. Ils avaient été exclus de la nation et d’une citoyenneté réputée individuelle, en masse, comme un peuple. Si la vie juive avait repris en France au sortir de la Shoah, c’est en vertu d’un pacte silencieux, passé au niveau de toute l’Europe qui redéfinissait ce destin collectif, non plus en termes tragiques et hors la loi mais en termes de reconnaissance politique et symbolique. La reconnaissance de l’Etat d’Israël en fut le symbole, en tout cas, aux yeux des Juifs européens.

    Le vote pour la création d’un Etat concurrent et viscéralement hostile à l’Etat juif rompt ce pacte, non seulement dans une Union Européenne complaisante face à la flambée antisémite qui met Israël au ban de la morale et de l’humanité mais aussi active sur le plan international, avec l’ignoble menace de sanctions et de boycott, digne des années 1930, si Israël n’obtempère pas aux diktats d’une puissance qui fraie - la France vient d’en donner l’illustration - avec les dictatures et le commerce des armes, jetant déjà son dévolu sur les alléchants marchés d’un Iran atomique qui proclame ouvertement sa volonté d’exterminer les Juifs.

    L’Europe joue ici son âme. Il faut espérer que le peuple juif souverain sache l’oublier, surtout résister à ceux qui en son sein répercutent cette injonction au suicide et se tourner résolument vers le continent asiatique, libre des fantasmes identitaires de l’Europe.

    *À partir d’une tribune sur Radio J le vendredi 15 mai 2015

    Source : http://www.desinfos.com/spip/spip.php?page=ispip-article&id_article=47754 

    *   *   *

     


    votre commentaire
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Samedi 16 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (4)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q Le Vatican renoue avec ses vieux démons : Le Vatican reconnaît l’Etat de Palestine

    Mai 14, 201567

    Le Vatican renoue avec ses vieux démons antijuifs: L’Eglise catholique romaine vient d’annoncer qu’elle reconnaît officiellement l’Etat de Palestine ! Il s’agit d’un véritable camouflet pour Israël et le peuple juif. Par cette décision, le Vatican ferme volontairement les yeux sur les persécutions dont font l’objet les Chrétiens vivant en territoire palestinien !

    Un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères a réagi à l’annonce faite par le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican quant à la reconnaissance officielle et juridique de l’Etat de Palestine:

    « Israël a appris avec regret la décision du Vatican qui entend fixer d’ores et déjà la formule finale des pourparlers entre Israël et l’Autorité Palestinienne, avec l’utilisation de l’expression ‘Etat de Palestine’. Ce genre de démarche ne favorise pas le processus de paix, bien au contraire elle pousse les dirigeants palestiniens à ne plus revenir à la table des négociations directes et bilatérales. Israël va étudier de près le document et envisagera sa réaction en conséquence ».

    Suite à la décision du Vatican, Mahmoud Abbas se rendra samedi à Rome pour y rencontrer le Pape François.

    © Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

    Source : http://www.europe-israel.org/2015/05/le-vatican-renoue-avec-ses-vieux-demons-le-vatican-reconnait-letat-de-palestine/ 

    q IL EST ÉCRIT

    * JÉRÉMIE 31:10

    « Nations, écoutez la parole de l’Éternel,

    Et publiez-la dans les îles lointaines !

    Dites : « Celui qui a dispersé Israël le rassemblera,

    Et il le gardera comme un berger son troupeau. »

    *   *   *

     


    2 commentaires
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Lundi 18 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (5)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q L'Église protestante de France dit oui au mariage gay

    Le Point - Publié le 17/05/2015 à 12:23 - Modifié le 17/05/2015 à 12:27

    Sur la centaine de délégués de l'EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels.

    L'Église protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif. Sur la centaine de délégués de l'EPUdF réunis à Sète, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et 3 contre.

    Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant y obliger ceux des pasteurs qui sont opposés à un tel geste. Le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants, mais les couples hétérosexuels unis en mairie peuvent être bénis au temple. En France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Église beaucoup plus petite que l'EPUdF, autorise un "geste liturgique d'accueil et de prière" pour les homosexuels.

    110 000 fidèles

    Cette décision intervient deux ans après l'adoption de la loi Taubira sur le mariage gay. Les délégués de la principale Église protestante française sont réunis depuis jeudi autour du thème "Bénir, témoins de l'Évangile dans l'accompagnement des personnes et des couples".

    L'EPUdF, qui incarne le courant historique du protestantisme français, revendique 110 000 membres actifs parmi 400 000 personnes faisant appel à ses services. Tout en se défendant d'être en concurrence avec une mouvance évangélique en forte croissance, elle parie désormais sur une démarche missionnaire pour "passer d'une Église de membres à une Église de témoins".

    Source : http://www.lepoint.fr/societe/l-eglise-protestante-de-france-dit-oui-au-mariage-gay-17-05-2015-1928961_23.php#xtor=CS2-238 

    q IL EST ÉCRIT

    I) CONDAMNATION BIBLIQUE RADICALE DE CETTE PRATIQUE 

    * LÉVITIQUE 18 : 22 - 24

    « 22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une horrible pratique. 23  Tu n’auras de rapports sexuels avec aucune bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera pas d’une bête, pour s’accoupler à elle. C’est une confusion. 24  Ne vous souillez par aucune de ces pratiques, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je chasse devant vous. »

    * LÉVITIQUE 20 : 13

    « 13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

    * ROMAINS 1 : 22 - 27

    « 22  Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; 23  et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. 24  C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs, en sorte qu’ils déshonorent eux–mêmes leurs propres corps ; 25  eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature ; 27  et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres ; ils commettent l’infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux–mêmes le salaire que mérite leur égarement. »

    * 1 CORINTHIENS 6 : 9 – 11

    « 9 Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10  ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n’hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ et par l’Esprit de notre Dieu. »

    II) LE SALUT EN JÉSUS-CHRIST EST AUSSI OFFERT AUX HOMOSEXUELS, À CONDITION QU’ILS SE REPENTENT DE LEUR PÉCHÉ ET L’ABANDONNENT UNE FOIS POUR TOUTES

    * 1 TIMOTHÉE 1 : 8 – 11

    « 8  Nous savons bien que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime, 9  et qu’on sache que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanes, les parricides et les matricides, les meurtriers, 10 les débauchés, les homosexuels, les trafiquants d’esclaves, les menteurs, les parjures, et tout ce qui en outre est à l’opposé de la saine doctrine, 11  d’après le glorieux Évangile du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié. »

    * PROVERBES 28 : 13

    « 13 Celui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne, est pardonné. »

    * APOCALYPSE 22 : 10 – 12

    « 10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. »

    *   *   *

     


    2 commentaires
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Jeudi 21 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (6)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q Algérie : le distributeur de Bibles croule sous la demande

    20 Mai 2015

    Algérie : des milliers de musulmans horrifiés par l’islam radical (avant internet et le satellite, les informations n’arrivaient que tard et déformées) se convertissent au christianisme, selon Ali Khidri, le seul distributeur de Bibles d’Algérie.

    « Des centaines de personnes viennent chaque mois aux bureaux de la Société de Bibles d’Algérie », et « des milliers de musulmans se rendent dans les églises pour en savoir plus sur la foi chrétienne » déclare Ali Khidri.

    Personne ne doit oublier le contexte : l’Algérie a été ensanglantée par les islamistes durant les 15 ans de massacres de la guerre civile des années 90 qui ont coûté la vie à 60 000 à 150 000 personnes, déplacé plus d’un million d’habitants traumatisés, et détruit le pays, et ce mardi, l’armée a abattu vingt-deux terroristes lors d’une opération menée près de Ferkouia (préfecture de Bouira) qui est toujours en cours et a permis la saisie d’une grande quantité d’armes, dont 11 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov.

    Le distributeur de Bibles attribue l’intérêt des musulmans pour la foi aux actes perpétrés au nom de l’islam, car contrairement à la police de la pensée occidentale, les musulmans savent parfaitement que les massacres, les décapitations, les attentats, les enlèvements de jeunes filles pour les réduire à l’esclavage, c’est vraiment ça l’islam, ce sont les ordres d’Allah, et il n’y a qu’un seul moyen d’y échapper : la conversion.

    L »islamophobie des Algériens serait également renforcée par l’effet pervers d’une loi datant de 2005, qui a rendu l’enseignement de la charia obligatoire dans toutes les filières du secondaire, et a éveillé les esprits aux horreurs ordonnées par le coran dont ils retrouvent la mise en pratique dans les évènements du monde.

    «Ils sont de plus en plus à penser qu’il s’agit là du vrai visage de l’islam», affirme Ali Khidri qui ajoute que « des chrétiens convertis produisent des émissions de télévision pour promouvoir la Bible auprès des Algériens, en utilisant leur connaissance du Coran ».

    En raison de ces conversions, il y aurait aujourd’hui entre 100 000 et 200 000 chrétiens en Algérie, une immense augmentation en comparaison des 2000 estimés dans les années 80, bien qu’il soit impossible d’avoir des chiffres exacts, « parce que les chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur foi ouvertement, en Algérie », précise Ali Khidri.

    Lorsque la gendarmerie algérienne a recensé les chrétiens en Kabylie, fin 2014, il s’est avéré à la grande surprise des autorités que le nombre de chrétiens dépassait largement celui des musulmans dans la plupart des localités (1).

    Et selon Ali Khidri, Alger tolérerait les conversions parmi les Berbères, parce qu’ils étaient chrétiens avant l’arrivée de l’islam, au 7ᵉ siècle.

    Et l’historienne française Karima Dirèche notait en 2010 que la plupart des conversions berbères se font vers les mouvements protestants évangéliques, car le christianisme est la religion d’origine du peuple kabyle, illustré par le Berbère Saint Augustin (354-430).

    Les propos de  Ali Khidri sont en phase avec ceux de Mustapha Krireche, ancien musulman aujourd’hui pasteur de l’église Tafat à Tizi Ouzou, qui déclarait à Afrik.com en 2012 que « c’est l’Algérie toute entière qui connaît de plus en plus de conversions. Chaque jour, il y a des convertis. Les églises se transmettent l’information. »

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    Sources :

    bonnenouvelle.ch

    (1) tamurt.info

    Source : http://www.dreuz.info/2015/05/algerie-le-distributeur-de-bibles-croule-sous-la-demande/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29 

    *   *   *

     


    votre commentaire
  •  

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Vendredi 05 Juin 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (7)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q UN DJIHADISTE DE L’ÉTAT ISLAMIQUE RENCONTRE JÉSUS-CHRIST

    4 juin 2015 par Isabelle Goepp  

    Un djihadiste de l’État Islamique, après avoir tué plusieurs chrétiens, a décidé de suivre Jésus-Christ après avoir rêvé d’un « homme en blanc » qui lui disait : « tu tues mon Peuple ». Peu avant ce songe, un chrétien lui avait dit avant d’être assassiné : « je sais que tu vas me tuer, mais je te donne ma Bible… »

    Ce témoignage puissant de la grâce de Dieu et de la rédemption est rapporté par un travailleur de Jeunesse en Mission (JEM) dans le Moyen-Orient qui raconte comment, au cours de l’année, il a dû rencontrer, sans doute méfiant, un combattant de l’État Islamique. Ce djihadiste a avoué avoir tué beaucoup de chrétiens avant sa conversion mais relate comment Jésus est venu parler à son cœur.

    Il raconte à Fadely, le travailleur de JEM comment il a commencé à avoir des rêves d’un homme en blanc qui est venu vers lui et lui a dit : « tu tues mon peuple ». Il a alors commencé à se sentir vraiment malade et inquiet à propos de ce qu’il faisait. Un chrétien lui avait donné sa Bible juste avant de mourir et il a commencé à la lire. Dans un autre rêve, Jésus lui est apparu et lui a demandé de le suivre. Le djihadiste a alors demandé à devenir disciple du Christ.

    Selon Fadely, la rencontre du djihadiste avec Jésus-Christ fait penser à l’histoire de l’apôtre Paul, qui, selon ce qui est rapporté dans le livre des Actes, avait voué sa vie à combattre les premiers disciples de Jésus-Christ. Cependant, après avoir été touché par Jésus sur le chemin de Damas,  » Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? » il a été l’un des plus grands missionnaires de tous les temps répandant l’Évangile dans tout l’Empire romain.

    « Alors, qui sait. Peut-être cet homme sera-t-il comme Saul dans la Bible qui persécutait les chrétiens avant sa conversion avant de devenir l’apôtre Paul. Dieu peut tout transformer, et changer le mal en bien. »

    Depuis 2013, l’Etat islamique d’Irak et la Syrie (ISIS) a mené une campagne brutale à travers l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en travaillant à établir un califat, ou d’un gouvernement islamique sunnite.

    Malgré les atrocités commises par des militants de l’État Islamique Todd Nettleton, orateur de V.O.M (The Voice of the Martyrs) Radio avec les administrateurs de Jeunesse en Mission encouragent les chrétiens à ne pas considérer les djihadistes comme étant hors de la portée de la grâce de Dieu et hors de la portée de l’esprit de Dieu.

    Le deuxième directeur de Jeunesse en Mission Kevin Sutter, qui est intervenu avec Fadely sur le programme de V.O.M Radio, a partagé qu’il avait appris par l’un de ses dirigeants dans le monde arabe qu’il y avait une «faim spirituelle» qui était «sans précédent» parmi les musulmans.

    « Beaucoup de personnes deviennent disciples de Jésus, mais ils gardent le silence sur leur conversion. Ils ont des rencontres dans leur propre maison, vivent la communion fraternelle les uns avec les autres et regardent des programmes chrétiens à la télévision».

    Fadely a la conviction que Dieu se sert des rêves pour non seulement aider les missionnaires partager l’Évangile avec les peuples non atteints dans le Moyen-Orient, mais aussi convaincre les Musulmans et autres non-chrétiens à croire en Jésus comme Sauveur et Seigneur.

    Source : http://journalchretien.net/2015/06/04/actualite_chretienne/un-djihadiste-de-letat-islamique-rencontre-jesus-christ-3491.html  

    *   *   *

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique