• ACTUALITÉ ET BIBLE (2) - OBAMA DE PLUS EN PLUS CONTRE ISRAËL

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Jeudi 14 Mai 2015

    q ACTUALITÉ ET BIBLE (2)

    « 10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 : 10 – 11)

    q Obama : « Les Palestiniens méritent d’en finir avec l’occupation et les humiliations »

    Publié le 13 mai 2015

    Le président américain Barack Obama a réitéré mardi sa mise en garde à Israël d’une réévaluation de la position américaine sur le conflit israélo-palestinien si le nouveau gouvernement israélien ne s’engage pas concrètement pour la création d’un État palestinien.

    « Les Palestiniens méritent d’en finir avec l’occupation et les humiliations quotidiennes », a déclaré le dirigeant américain dans un entretien accordé au journal arabophone londonien Asharq al-Awsat. « L’Europe n’est pas la seule à envisager de réexaminer sa position avec Israël », a-t-il menacé.

    Fin mars, M. Obama avait menacé Israël d’explorer « d’autres options » afin d’empêcher que la région ne sombre dans le chaos. « Nous sommes attachés à la sécurité d’Israël, mais il n’est pas possible de poursuivre cette voie éternellement, avec l’implantation de nouvelles colonies. C’est un facteur d’instabilité dans la région », avait dénoncé le dirigeant américain.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    Source : http://www.lemondejuif.info/2015/05/obama-les-palestiniens-meritent-den-finir-avec-loccupation-et-les-humiliations/

    q IL EST ÉCRIT

    * DANIEL 12 : 1 - 3

    « 1 En ce temps–là se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »

    *   *   *

     

    « LA RÉVÉLATION DE DIEU AUX HOMMES (2) - LA RÉVÉLATION SPÉCIALE DE DIEU (2)L'AMOUR DE DIEU (7) - L'ACTVISME RELIGIEUX... »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:53

    L'HISTOIRE ,œuvre de Dieu, se déroule sous nos yeux, sans que nous ne puissions en comprendre toute la portée.

    Si l'on considère la situation d'Israël et de ses voisins, du point de vue de la Justice, ils ont tous droit à l'existence. Tant que cette réalité ne sera pas admise par l'un des peuples, toute évolution pacifique sera bloquée. Dés lors, toutes les dérives sont possibles. L'entêtement des uns et des autres est responsable de ce à quoi, nous assistons.

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:58

    C'est vrai qu'ils ont tous droit à l'existence. Mais pourquoi tiennent-ils, absolument, à la disparition d'Israël de la face de la terre ? Au nom de quel droit en ont-ils fait la condition sine qua non de "la paix" au Proche-Orient ?

    Israël reconnaît ce droit à ses voisins limitrophes, mais eux crachent dessus et ne veulent que son éradication territoriale d'entre les nations. Si cela ne s'appelle pas "injustice", comment peut-on l'appeler, légitimement ?

    3
    Geogui
    Vendredi 15 Mai 2015 à 04:17

    En rédigeant mon premier propos, je n'ignorais pas cette donnée de la question. D'ailleurs je disais: " Tant que cette réalité (le droit à l'existence pour tous) ne sera pas admise par l'UN des peuples, toute évolution pacifique sera bloquée."

    La fourberie d'un des partenaires, justifie-t-elle la poursuite des implantations de nouvelles colonies, dans leurs territoires ? Il est vrai que, dans ces  "civilisations" c'est la loi du talion qui a cours. Pourtant Dieu disait à destination de son peuple: " (parlant d'Abraham), car je l'ai choisi pour qu'il prescrive à ses descendants et à tous les siens après lui de faire la volonté de l'Eternel en faisant ce qui est JUSTE et DROIT; ainsi j'accomplirai les promesses que je lui ai faites." (Genèse 18:19)

    Le droit et la justice restent deux objectifs que Dieu recommande dans toutes les relations humaines. Les états peuvent-ils s'y soustraire?

    Ne serait-ce pas un "miracle", si , se réclamant du passage de Matt.5 38-48, Israël changeait d'attitude à l'égard des Palestiniens?

    S'agissant d'Obama, n'use -t -il pas d'une diplomatie à deux "étages"? L'une en direction des Arabes, l'autre, plus secrète, à l'égard d'Israël? Le lobby juif aux Etats- Unis est puissant!

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:01

    Bonjour, frère, Geogui.

    C'est ce même Dieu de droit et de justice parfaite qui a pris l'initiative de faire déguerpir toutes les nations anciennes de Canaan, pour ensuite attribuer ce territoire à la descendance d'Abraham, selon Sa promesse, pour toujours. Mieux : c'est Lui qui conférait les victoires militaires à Josué pour la conquête effective de Canaan par les Douze tribus. Et c'est encore Lui qui, par la bravoure militaire d'un certain David, a élargi les frontières territoriales d'Israël qui, selon les Écritures, doivent aller, à la fin des temps, de l'Euphrate à l'Égypte. Donc les actes de conquêtes territoriales de la part d'Israël sont bibliquement légitimes, et ne sont pas encore finies.

    N'oublions pas, non plus, qu'un certain Nébucadnetsar et un certain Cyrus, tous deux des rois païens, sont appelés "serviteurs de Dieu", dans les Écritures, car l'acte gouvernemental, au ciel et sur la terre, relève de l'absolue souveraineté de notre Dieu, dans le but de garantir l'ordre social et la sécurité des peuples destinés à peupler la terre qu'Il a gracieusement créée pour être habitée. Les actes gouvernementaux posés à cet égard par ceux que le Seigneur fait accéder au pouvoir politique selon Daniel 4 : 12 ou 17, selon les versions, qu'ils connaissent le Seigneur ou pas, sont légitimes à Ses yeux, même si la souffrance humaine est liée à ces actes. Or, cette souffrance n'est pas gratuite, au regard de la sainte Loi Morale de Dieu.

    Considérons donc, ultimement, les raisons bibliques pour lesquelles le Seigneur a chassé les nations païennes de Canaan, pour comprendre que le droit et la justice divine s'exercent, non seulement à l'égard des individus, mais aussi des nations. D'ailleurs, en terme de droit et de justice, comment des immigrés peuvent-ils prétendre détenir le droit légitime d'habiter et d'administrer, à leur convenance, leur terre d'accueil ? Est-ce parce que les Romains ont éparpillé Israël à travers les nations et fait habiter le pays ainsi déserté  par un mélange de Samaritains et d'Arabes en vue d'effacer, à jamais, le nom et le souvenir d'Israël de la face de la terre habitée, que son droit de posséder à jamais la Terre Promise est, lui aussi, dissout ? Au final, qui a été dissout, au plan historique : Israël, ou l'Empire Romain lui-même ? Même s'il renaît aujourd'hui de ses cendres, n'est-ce pas pour aller, ultimement, à sa destruction éternelle, selon la promesse de notre Dieu qui, jamais, ne ment ?

    La sagesse consisterait, aujourd'hui, de la part des Palestiniens, à reconnaître le droit éternel d'Israël sur la Terre Promise, et à se comporter en conséquence à son égard, plutôt que de prétendre, premièrement, l'effacer de la Terre Promise, puis d'en faire sa propre nation à soi alors qu'historiquement, on a été immigrés.

    Matthieu 5 : 38 - 48 concerne les relations interpersonnelles, et non les relations d'État à État. La preuve : Christ est né sous l'Empire Romain, qu'Il n'a jamais contesté au plan politique et cela, jusqu'à Son sacrifice suprême. Les apôtres non plus n'ont jamais contesté l'autorité romaine, toute leur vie car, selon Paul, "il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu." (Romains 13 : 1) Tout dépend donc de notre position sociale : citoyen "lambda" ? Relations interpersonnelles apaisées, conformément aux Écritures ; autorité ? Relations interpersonnelles bibliques, d'une part, et actes gouvernementaux strictement conformes au droit et à la justice, au point de juger régulièrement puis d'exécuter les criminels, le cas échéant, conformément au droit légal en vigueur. C'est le cas de David, qui tue les ennemis déclarés d'Israël, en temps de guerre uniquement, mais qui refuse d'exécuter qui que ce soit hors l'état de guerre.

    Enfin, Obama, musulman d'origine et donc acquis à la cause palestinienne contre Israël, est celui qui, pour la première fois dans l'histoire des USA, est en train de tout mettre en oeuvre pour lâcher politiquement Israël et cela, de manière publique. L'heure est donc cruciale pour Israël qui, selon le fil des prophéties bibliques, doit se retrouver bien seul face à toutes les nations du monde remontées et coalisées contre lui, avant de connaître l'ultime délivrance qui ne viendra que du Seigneur Jésus seul, Celui qu'il a crucifié et qu'Il reconnaîtra, à tout jamais, ce jour-là, comme étant véritablement le Messie promis d'Israël. Personnellement, rien ne m'étonne de ce côté-là, du lâchage américain...

    Bonne journée, et que le Seigneur te bénisse.

    Céphas

    5
    Geogui
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:43

    Cher frère

    Je dois te relire plus calmement pour assimiler toute la connaissance que tu m'as exposée sur la question: partir de si loin , dans l'histoire d'Israël, pour expliquer les évènements actuels...Je me doutais que l'HISTOIRE de Dieu est plus complexe que celle que nous voyons se dérouler ponctuellement, quotidiennement, sous nos yeux. Les éléments de ses prophéties se mettent en place, sans que les hommes ne se rendent compte qu'ils en sont les acteurs, malgré eux.

    Merci pour cette magistrale démonstration!

    Très bonne journée à toi! Continue de me nourrir de tes connaissances.

    Georges

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 02:44

    Frère,

    Quand il y a quelques années de cela j'avais découvert que le Dieu de Jésus-Christ est effectivement le Dieu politique par excellence, du fait qu'Il a créé puis gère, dans le moindre détail, et selon Sa souveraine volonté, l'ensemble de l'Univers ainsi créé, au ciel et sur la terre, j'ai enfin et définitivement compris pourquoi Sa création toute entière L'appelle : "ROI DES ROIS", "SEIGNEUR DES SEIGNEURS", et pourquoi Sa Parole écrite parle du "ROYAUME DE DIEU." Dans Sa prière dite "sacerdotale", Jésus-Christ a dit : "QUE TON RÈGNE VIENNE..." OUI : le domaine de l'action politique par excellence, fondée strictement sur le droit et la justice équitable de Dieu, Lui appartient, pour toujours. Il n'a fait que le déléguer pour quelque temps aux hommes que nous sommes mais, dans très peu de temps, Il reprendra Sa pleine souveraineté sur l'administration, conforme à Sa sainte Loi Morale, de tout l'Univers.

    Or, au ciel, Son règne de gloire avait été contesté par qui nous savons, dans le but d'usurper Son pouvoir éternel sur Sa création... La tentative ayant échoué, ce combat titanesque se poursuit toujours, entre le Seigneur Dieu et Son Ennemi, sur la terre des vivants, temporairement "sous la puissance de Satan", d'où toutes les dérives morales et spirituelles en vigueur à tous les échelons de la vie sociale, dans quelque pays que ce soit. En prévision de Sa très prochaine victoire sur Son Ennemi, il a plu au Seigneur de mettre en place le projet d'un nouveau ROYAUME ABSOLUMENT ET ÉTERNELLEMENT SAINT, en commençant par le sacrifice de Son Fils pour laver nos péchés et nous rendre saints, à tout jamais, et en nous appelant, individuellement, à Son salut pour, ultimement, nous établir dans SON ROYAUME ÉTERNEL DE GLOIRE, DE PAIX ET DE JUSTICE OÙ, PLUS JAMAIS, LE MAL N'AURA DE PLACE.

    ISRAËL a constitué le point de départ de ce Projet éternel de notre Dieu ("Le salut vient des Juifs", dixit le Seigneur Jésus à la Samaritaine), et en constituera le point final car le règne éternel de gloire, de justice et de paix de Christ s'établira à Jérusalem et s'étendra à toutes les nations humaines. Pour toujours.

    Personnellement donc, je dis "amen", en âme et en conscience, et avec un de ces bonheurs ineffables, à ce Projet souverain du Seigneur Dieu à l'égard des hommes créés à Son Image en vue de L'adorer en toute sainteté de vie, et éternellement. Par conséquent, quoi qu'il arrive et quel qu'en soit le prix à payer, je serai, en matière de foi, toujours et loyalement du côté d'Israël, le peuple élu de mon Dieu d'où est venu mon salut éternel et, comme m'y invite la Parole, je prierai toujours, en toute joie et en toute consécration, pour la paix de Jérusalem.

    Bon weekend familial et ecclésial, au Nom glorieux du Seigneur Jésus-Christ, et pour Sa gloire éternelle.

    Céphas

    7
    Geogui
    Samedi 16 Mai 2015 à 03:42

    Un grand merci mon frère, pour ce rappel si instructif au sujet des évènements de la fin des temps!

    Bon W.E. à toi et aux tiens!

    Georges

     

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 04:05

    Amen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :