• L'AMOUR DE DIEU (11) - CONNAÎTRE LES COMMANDEMENTS SANS LES METTRE EN PRATIQUE...

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Jeudi 11 Juin 2015 

    q L’AMOUR DE DIEU (11)

    • « 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38  C’est le premier et le plus grand commandement… » (Matthieu 22 : 36 – 38)

    • « 3  Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements…) (1 Jean 5 : 3 a)

    q CONNAÎTRE LES COMMANDEMENTS DE DIEU SANS LES METTRE EN PRATIQUE EST « NUL ET DE NUL EFFET »

    * MATTHIEU 7 : 21 - 23

    « 21 Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 

    22 Quand je viendrai pour juger les gens, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c’est en ton nom que nous avons parlé, c’est en ton nom que nous avons chassé les esprits mauvais ! C’est en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles !” 23 Alors je leur dirai : “Je ne vous ai jamais connus. Allez–vous–en loin de moi, vous qui faites le mal !” » 

    24  Celui qui écoute toutes ces paroles et m’obéit, celui–là ressemble à un sage. Le sage construit sa maison sur de la pierre. 25  La pluie tombe, les rivières débordent, les vents soufflent et se jettent contre la maison. La maison ne tombe pas, parce qu’on a posé ses fondations sur de la pierre.

    26 Mais celui qui écoute mes paroles et ne fait pas ce que je dis, celui–là ressemble à quelqu’un de stupide. Celui qui est stupide construit sa maison sur le sable. 27 La pluie tombe, les rivières débordent, les vents soufflent et frappent la maison. La maison tombe et elle est complètement détruite. »

    * LUC 6 : 46

    « 46 Pourquoi m’appelez–vous : ‘Seigneur, Seigneur !’ et ne faites–vous pas ce que je dis ? »

    * JACQUES 1 : 22

    « 21  Débarrassez–vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été plantée dans votre coeur, car elle a le pouvoir de vous sauver. 22  Seulement, ne vous contentez pas de l’écouter : traduisez–la en actes, sans quoi vous vous tromperiez vous–mêmes. »

    *   *   *

     

    « ÉDIFICATION (13) - DIEU : SON INFINITÉ (2)

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Lundi 15 Juin 2015 à 12:17

    L'insistance de ce rappel est comme un avertissement pour chacun de nous: il nous conduit à nous interroger sur notre véritable motivation, en ce qui concerne notre attachement à Dieu. Est-ce dans un but intéressé? ou Est-ce vraiment par amour pour Lui?

    Je ne voudrais pas me trouver dans la position de ceux qui se servent de Dieu, mais plutôt, en tant que son  serviteur, totalement disponible pour Lui, me laissant guider et diriger par Lui.

    Seigneur , je te renouvelle ma soumission, sers-toi de moi, comme tu l'entends et aide moi à faire ta volonté. Amen!

    2
    Mardi 16 Juin 2015 à 00:00

    Amen ! Amen ! Amen, frère !

    J'aime bien, pour ce qui concerne la crédibilité de ma vie de foi aux yeux purs du Seigneur Dieu, cette citation anonyme : "Ce n'est pas tout de posséder la Bible : il faut la lire ; ce n'est pas tout de la lire : il faut la croire : ce n'est pas tout de la croire : il faut la vivre."

    Quant à l'esprit du service, j'ai fait mien celui des Lévites et demande ardemment au Seigneur de m'y garder absolument fidèle, chaque jour qu'Il me donne à vivre :

    "8 Sur Lévi il dit : Les thummim et les urim ont été confiés à l’homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Mériba. 9  Lévi dit de son père et de sa mère : Je ne les ai point vus ! Il ne distingue point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance ; 10  Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent l’encens sous tes narines, Et l’holocauste sur ton autel. 11  Bénis sa force, ô Eternel ! Agrée l’oeuvre de ses mains ! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus !" (Deutéronome 33 : 8 - 11)

    Seigneur, avec Ton aide, j'y arriverai !

    Pour Ta seule gloire !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :