• LECTURE BIBLIQUE (11) - LA PLEINE VICTOIRE PERMANENTE DE L'ESPRIT...

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo 

    Lundi 08 Juin 2015

    q LECTURE BIBLIQUE (11)

    • Jésus-Christ : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.’ » (Matthieu 4 : 4) ;

    • Paul : « …Croyant tout ce qui est écrit… » (Actes 24 : 14) – « …Ne pas aller au–delà de ce qui est écrit… » (1 Corinthiens 4 : 6)

    q  LA PLEINE VICTOIRE PERMANENTE DE L’ESPRIT SUR LA CHAIR !

    q ROMAINS 8 : 1 - 17

    « 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ–Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit. 2  En effet, la loi de l’Esprit de vie en Christ–Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort. 3 Car – chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force – Dieu, en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair ; 4  et cela, pour que la justice prescrite par la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit. 5  En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit ont celles de l’Esprit. 6  Avoir les tendances de la chair, c’est la mort ; avoir celles de l’Esprit, c’est la vie et la paix. 7  Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. 8  Or ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu. 9 Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

    10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ–Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

    12 Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14  car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15  Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16  L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

    17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui. »

    q À RETENIR

    • C’est clair : obéir à l’Esprit, c’est vivre, au quotidien, en toute chose, la pleine victoire de Christ sur la mort, et donc détruire la chair en la privant systématiquement du péché, qui n’est autre que son aliment de prédilection !

    • Encore nous faut-il faire consciemment et systématiquement le choix de plaire au Seigneur en conformant notre foi et notre conduite à Sa Loi Morale d’après laquelle tous nos faits et gestes, sur cette terre des vivants, seront jugés…

    *   *   *

     

    « ADORATION ET ACTIONS DE GRÂCES (11)FOI EN ACTION... (10) - JUSTE ATTITUDE À ADOPTER... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :