• CENTRAFRIQUE : RÉOUVERTURE DES MOSQUÉES

     

    Jeudi 26 Mars 2015

    * CENTRAFRIQUE INTERCESSION (1)

    I) ACTUALITÉ

    * CENTRAFRIQUE : RÉOUVERTURE DES MOSQUÉES

    Par afriquenews 22 mars 2015 

    Dix mosquées ont été rouvertes à Bangui, la capitale de la Centrafrique, à la suite du retour au bercail de nombreux musulmans. De nombreux Banguissois s’étaient réfugiés dans d’autres parties du pays ou à l’étranger, à cause des violences religieuses de 2013-2014 à l’origine de la mort de cinq mille morts au moins.

    Aliou Ousseini, l’un des imams du pays, a dit à l’agence Associated Press (AP) que les 10 mosquées rouvertes avaient été épargnées des saccages.

    Un autre responsable musulman affirme qu’environ trois mille de ses coreligionnaires sont retournés à Bangui.

    Un diplomate américain cité par l’agence AP affirme que 417 des 436 mosquées de la Centrafrique avaient été saccagées lors des affrontements entre chrétiens et musulmans.

    Le pays a retrouvé la stabilité, à la suite de l’intervention des soldats de l’ONU et de l’armée française.

    BBC

    Source : http://afriquenewsinfo.net/2015/03/22/centrafrique-reouverture-des-mosquees/ 

    I) SUJETS DE PRIÈRE

    Avec l’accalmie des combats qui semble s’installer, à tout petits pas, au sein de la nation en crise et cela, grâce à l’intervention tranquille mais déterminée des forces de maintien de l’ordre des Nations Unies, la paix sociale semble, elle aussi, revenir dans le pays, ce dont témoigne tant soit peu l’article ci-dessus partagé.

    PRIONS ARDEMMENT:

    1. Que les chrétiens du Centrafrique prennent désormais conscience de leur mission biblique cardinale d’être des artisans consacrés de la paix, au sein d’une société en crise comme la leur ;

    2. Qu’ils se repentent sincèrement et radicalement de toutes leurs infidélités, causes bibliques fondamentales et objectives de la crise en cours et qu’ils reviennent, de tout leur cœur, au Seigneur Jésus, qui n’attend que cette attitude d’humilité pour les pardonner totalement et relever, par conséquent, Son Église de la décadence morale et spirituelle en cours ;

    3. Qu’ils fassent de l’amour des ennemis le fondement-même de leur vie et de leur conduite, en paroles et en actes, par souci de stricte fidélité aux seules Écritures qui, ultimement, jugeront les actes de chacun ;

    4. Qu’ils veillent à évangéliser à nouveau le pays avec ardeur et en toute consécration, à la seule gloire du Seigneur Jésus-Christ, qui revient très bientôt.

    C. MABADA-MABAYE

    *   *   *

     

    « LA FRANCE : UNE SOCIÉTÉ "ÉCLAIRÉE" ?SYRIE : L'ÉGLISE FAIT LA DIFFÉRENCE »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:55

    Puisse ta prière être exaucée, mon frère! Que Dieu touche le cœur de tes concitoyens afin qu'ils agissent pleinement rempli de  l'amour de notre Dieu!

    2
    Céphas MABADA-MABAY
    Jeudi 26 Mars 2015 à 23:21

    Amen, frère ! Amen, au nom  tout-puissant et précieux du Seigneur Jésus-Christ.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :