• PRÊT(E) À RENCONTRER LE SEIGNEUR DIEU, À TOUT MOMENT ?

     

    Mardi 31 Mars 2015

    q EXHORTATION HEBDOMADAIRE

    q PRÊT(E) À RENCONTRER LE SEIGNEUR DIEU, À TOUT MOMENT ?

    En effet, le Seigneur Jésus est proche. Très, très proche.

    Soyons donc prêts, de jour comme de nuit, à être enlevés, à moins qu’Il préfère, avant Son retour, nous faire entrer dans Sa gloire éternelle par la mort :

    * LUC 6 : 46 - 49

    « 46 Pourquoi m’appelez–vous : « Seigneur ! Seigneur ! », alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ? 47  Savez–vous à qui ressemble celui qui vient à moi, qui écoute ce que je dis et l’applique ? C’est ce que je vais vous montrer. 48  Il ressemble à un homme qui a bâti une maison : il a creusé, il est allé profond et il a assis les fondations sur le roc. Quand le fleuve a débordé, les eaux se sont jetées avec violence contre la maison, mais elles n’ont pas pu l’ébranler, parce qu’elle était construite selon les règles de l’art.

    49 Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis ressemble à un homme qui a construit sa maison directement sur la terre meuble, sans lui donner de fondations ; dès que les eaux du fleuve se sont jetées contre elle, la maison s’est effondrée, et il n’en est resté qu’un grand tas de ruines. »

    * 1 JEAN 2 : 6

    « 6 Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui–même a vécu. »

    * HÉBREUX 12 : 14

    « 14  Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde, et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. »

    * PSAUME 15

    « 1 Psaume de David. Éternel, qui peut rester dans ton sanctuaire ? Et qui donc peut demeurer sur ta montagne sacrée ?

    2 L’homme à la conduite intègre : il pratique la justice, et il dit la vérité qu’il pense au fond de son coeur, 3  il n’insulte pas son frère, et il ne raconte rien qui déprécie son prochain ou lui cause un préjudice. 4  Il méprise l’homme vil, mais il honore celui qui respecte l’Éternel. Il tient toujours ses serments même s’il doit en pâtir. 5  Lorsqu’il prête de l’argent, c’est toujours sans intérêt, il refuse qu’on l’achète pour condamner l’innocent. Qui se conduit de la sorte rien ne pourra l’ébranler. »

    *   *   *

     

    « LES DONS SPIRITUELS BIEN COMPRIS (2)LE CHRÉTIEN ET L'ENGAGEMENT SOCIAL (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :