• L'AMOUR DU PROCHAIN (4) - LA FAMILLE

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Vendredi 24 Avril 2015

    q L’AMOUR DU PROCHAIN (4)

    « 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu… 38  C’est le premier et le plus grand commandement. 39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. 40  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22 : 37 – 40)

    q L’AMOUR FAMILIAL (1) : DEUX COMMANDEMENTS ABSOLUS

    * DEUTÉRONOME 5 : 16

    « 16  Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel ton Dieu te l’a ordonné, afin de jouir d’une longue vie et de vivre heureux dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne. »

    * 1 TIMOTHÉE 5 : 8

    « 8 Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant. »

    *   *   *

     

    « L'AMOUR DE DIEU (4) - ...NOUS AVONS TOUT INTÉRÊT À AIMER LE SEIGNEUR DIEU !L'AMOUR DES FRÈRES (5) - SE SANCTIFIER AVANT D'AIMER LES FRÈRES ! »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Vendredi 24 Avril 2015 à 04:01

    La Parole de Dieu est claire, d'une limpidité de cristal! "Honore ton père et ta mère..." C'est un commandement! Il ne souffre pas de contestation. Il est vrai que, même s'il est dit sous cette forme, Dieu nous en fait l'invitation; il nous laisse seul juge de suivre son conseil. A ce conseil, s'attache une promesse: afin que nos jours se prolongent dans le pays qu'Il nous donne.

    Pourtant , certaines personnes cherchent à lui opposer cette autre parole : "L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair." Comment leur faire comprendre que ces deux versets ne se contredisent pas?

    Depuis quelques années, je m'aperçois que beaucoup de chrétiens ou chrétiennes ne se laissent pas transformer par la Parole de Dieu et s'en tiennent à de vieux clichés du monde. C'est à se demander s'ils connaissent vraiment l'œuvre du Saint-Esprit, en eux?

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:20

    Hum ! Frère !

    Notre devoir fraternel consiste à avertir ce genre de croyants du danger qu'ils encourent à enlever le moindre iota à ce qui est écrit par rapport à notre devoir filial à l'égard de ceux qui, père et mère, ont bien voulu nous transmettre la vie, en dépit peut-être de leur propre dénuement matériel et autre. À eux d'accepter cette vérité, ou de la rejeter en la traficotant de manière subtile ou grossière : chacun récoltera en fonction de ce qu'il a semé, en bien ou en mal. Dans ce dernier cas, jamais ils ne pourront prétendre ne pas avoir été avertis...

    3
    Geogui
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:24

    Il faut se rendre à l'évidence que la compréhension de la Parole de Dieu, pour certains est tributaire de leur "histoire de vie". Leurs habitudes, leurs conceptions des choses de la vie s'en trouvent erronées. Il leur faut beaucoup d'humilité pour se remettre en cause et s'apercevoir qu'ils se fourvoient. Mais là, c'est un travail de déconstruction et de reconstruction que seul le Saint-Esprit peut opérer, pour peu que l'individu soit sincère, dans sa démarche.

    Beaucoup de prières pour que Dieu les conduise au "cul de sac", qui les obligera à lever les regards vers Lui!

    Bon W.E. mon frère! 

    4
    Dimanche 26 Avril 2015 à 08:42

    Amen ! Amen !

    Bon weekend à toi aussi, frère, et à tous les tiens, à la gloire de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, le Roi des rois, qui revient très bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :