• L'AMOUR DES FRÈRES (3)

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Samedi  18 Avril 2015

    q L’AMOUR DES FRÈRES (3)

    • « 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres. 35  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 34 – 35) 

    • « 1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,  2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour, 3  vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. » (Éphésiens 4 : 1 – 3)

    • « 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13  Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi. 14  Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. 15  Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » (Colossiens 3 : 12 – 15)

    • « …Priez pour tous les saints. » (Éphésiens 6 : 18)

    q DANS LA LUMIÈRE, OU TOUJOURS DANS LES TÉNÈBRES ?

    * 1 JEAN 2 : 7 - 11

    « 7 Bien–aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue. 8 Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris, qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.

    9 Celui qui prétend être dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10  Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui. 11  Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. »

    *   *   *

     

    « L'AMOUR DU PROCHAIN (3)L'AMOUR DES FRÈRES (4) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :