• L'AMOUR DES FRÈRES (14) - PRÉCEPTES DE TOLÉRANCE... (2)

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Samedi  30 Mai 2015

    q L’AMOUR DES FRÈRES (14)

    • « 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres. 35  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 34 – 35)

    • « 12 C’est ici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13  Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15 : 12 – 13) 

    • « …Priez pour tous les saints. » (Éphésiens 6 : 18)

    q PRÉCEPTES DE TOLÉRANCE ENTRE FRÈRES EN CHRIST (2)

    * ROMAINS 14 : 13 - 23

    « 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus, que rien n’est impur en soi ; mais si quelqu’un estime qu’une chose est impure, alors elle est impure pour lui. 15  Si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 16  Ce qui est bien pour vous ne doit pas être un sujet de calomnie. 17  Car le royaume de Dieu, c’est non pas le manger ni le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint–Esprit. 18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. 

    19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. 20  Pour un aliment, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu. En vérité tout est pur ; mais il est mal pour l’homme, quand il mange, de devenir une pierre d’achoppement. 21  Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui pour ton frère est une cause d’achoppement, de chute ou de faiblesse. 22  Cette foi que tu as, garde–la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui–même dans ce qu’il approuve ! 23  Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce que sa conduite ne résulte pas de la foi. Or tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché. »

    *   *   *

     

    « L'AMOUR DU PROCHAIN (9) - LE CONCITOYEN (1)L'AMOUR DES FRÈRES (15) - L'ÉGLISE PERSÉCUTÉE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :