• L'AMOUR DES FRÈRES (1) - NIGÉRIA...

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Samedi 04 Avril 2015

    q L’AMOUR DES FRÈRES (1)

    • « 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres. 35  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 34 – 35) 

    • « 1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,  2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour, 3  vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. » (Éphésiens 4 : 1 – 3)

    • « 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13  Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi. 14  Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. 15  Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » (Colossiens 3 : 12 – 15)

    • « …Priez pour tous les saints. » (Éphésiens 6 : 18)

    q NIGÉRIA : SOULAGEMENT APRÈS LES ÉLECTIONS

    01.04.2015

    Tout le monde s’attendait à une vague de violence, voire une véritable guerre civile après les élections présidentielles. Remercions Dieu, car elle n’a pas eu lieu.

    Le Nigeria attendait fébrilement le nom de son nouveau président, dans la crainte d’une flambée de violence. Les chrétiens du Nord, en particulier, s’attendaient à être de nouveau la cible de persécutions. Mais pour la première fois, l’alternance démocratique s'est déroulée dans la paix et le chaos pressenti n’a pas eu lieu.

    * UNE CAMPAGNE AUTOUR DE LA RELIGION

    Pendant la période pré-électorale,  les deux camps ont joué sur la peur de l’autre et la campagne a clairement attisé les divisions. Mais surprise ! À l’issue du scrutin, le président sortant Jonathan a reconnu sa défaite et a transmis ses vœux personnels au nouveau président Buhari. Celui-ci a promis de rompre avec la passivité vis-à-vis de Boko Haram et de lutter contre un autre mal endémique : la corruption.

    * CHRÉTIENS DÉPLACÉS : OUBLIÉS DES ÉLECTIONS

    Des milliers de chrétiens déplacés dans le Nord-Est n’ont pas pu voter. Spoliés et pourchassés ils ont dû fuir en masse vers le Cameroun voisin. Dans la ville de Damasak, à la frontière du Niger, 500 enfants manquent à l’appel, probablement enlevés par les terroristes de Boko Haram, comme les 237 lycéennes de Chibok il y a tout juste un an. Quatre d’entre elles, qui avaient réussi à fuir peu après leur arrivée dans un camp, ont dénoncé les viols quotidiens, les sévices et même les exécutions de jeunes filles qui refusaient de renier leur foi chrétienne.

    Selon l’institut de sondage Gallup International, 1 % de la population seulement se déclare athée. Mais le Nigeria, géant démographique de 173 millions d’habitants, est coupé en deux : le Sud à majorité chrétienne s’oppose au Nord où domine la population musulmane.

    En cette période de Pâques, les chrétiens du Nigeria espèrent voir la paix ressusciter leur pays.

    * SUJETS DE PRIÈRE

    • Louons Dieu pour le déroulement pacifique de ces élections ;

    • Demandons à Dieu d’accorder sa sagesse au nouveau président du Nigeria ;

    • Prions pour que cette période post-électorale soit une période de paix.

    Source : Fil Rouge Underground – Portes Ouvertes France

    *   *   *

     

    « ACTUALITÉ ET BIBLE (1) - L'ISLAM : RELIGION MONDIALE EN 2070...JÉSUS-CHRIST : UNE "BÉQUILLE" ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :