• L'AMOUR DE DIEU (1)

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Jeudi 02 Avril 2015

    q L’AMOUR DE DIEU (1)

    q DIEU : CE QU’IL DÉCLARE ÊTRE

    I) IL EST L’UNIQUE DIEU,  ÉTERNEL ET ABSOLUMENT SAINT

    * ÉSAÏE 45 : 5 – 8

    « 5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, à part moi il n’y a point de Dieu ; je t’ai ceint, avant que tu me connaisses. 6 C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu’à part moi il n’y a point de Dieu : je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

    7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. 8 Que les cieux répandent d’en haut et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Eternel, je crée ces choses. »

    II) IL EST D’UNE SAINTETÉ PARFAITE, ABSOLUE ET ÉTERNELLE

    * ÉSAÏE 6 : 3

    « 3  Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! »

    * ÉSAÏE 43 : 15

    « 15  Je suis l’Eternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi. »

    * HABAKUK 1 : 13

    « 13  Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l’iniquité… »

    Nous ne pouvons donc que comprendre pourquoi l’auteur de l’épître aux Hébreux, inspiré par le Saint-Esprit, a pu affirmer, formellement :

    « 14  Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14)

    Un défi insurmontable pour les faibles êtres humains que tous nous sommes ?

    Dans l’absolu, oui. Mais avec Son secours tout-puissant, quiconque Lui obéit strictement, en toutes choses et à tout instant, peut, et doit avoir l’assurance de « s’en sortir vivant », selon qu’il est écrit :

    « 26 Jésus les regarda, et leur dit : ‘Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.’ » (Matthieu 19 : 26) 

    *   *   *

     

    « NOUVELLE LIGNE ÉDITORIALEL'AMOUR - LES FONDAMENTAUX (1) »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:40

    Et quand bien même, nous aurions quelque motif de satisfaction devant Dieu, nous Lui serons toujours redevables! Les bonnes actions que nous accomplissons sont préparées d'avance afin que nous les pratiquions. Elles ne sont que la conséquence de notre obéissance à son égard; autrement dit, une autre manière de le glorifier et d'exprimer notre soumission à sa Parole! Ne nous dit-il pas: quand vous agissez, faites toutes choses comme le faisant pour Dieu .

    Oui Seigneur, nous nous inclinons devant ta magnificence.

    2
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:30

    Ah ! Ce Dieu ! INFINIMENT EXCEPTIONNEL !

    Offrir si gracieusement et "le beurre", et "l'argent du beurre" !

    Ici, je ne le puis. Mais au ciel, Il me donnera les mots divins qu'il faut pour Lui exprimer mon éternelle reconnaissance de pécheur sauvé et, en plus, admis, à tout jamais, dans Sa gloire éternelle !

    Quel Dieu est comme Lui ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :