• IL A PAYÉ POUR VOUS !

     

    Dimanche 22 Mars 2015

    * CONNAISSEZ-VOUS JÉSUS ? (1)

    * IL A PAYÉ POUR VOUS !

    1) ROMAINS 5. 6

    « Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. »

    2) ROMAINS 5. 8

    « Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. »

    Un chrétien prêchait la bonne nouvelle de Jésus Christ dans une ville du Canada. Un homme sous l'emprise de l'alcool entra dans la salle et se mit à invectiver les assistants. On essaya de le faire sortir, mais il devint violent et injuria le prédicateur. La police dut intervenir, et un mois plus tard l'homme fut traduit en justice. Comme il ne pouvait pas payer l'amende prévue par la loi, il fut condamné à une peine de quelques semaines de prison.

    Le prédicateur assistait à l'audience, et à la fin, il demanda discrètement au juge la permission de payer l'amende. Avec hésitation, celui-ci accepta son offre et dit à l'accusé: – Vous êtes libre. Quelqu'un a payé l'amende pour vous.

    Quelqu'un a payé pour moi? Mais qui voudrait payer pour moi?

    – L'homme que vous avez insulté, répondit le juge.

    Profondément ému, les larmes aux yeux, l'homme tendit la main au prédicateur et le remercia.

    Cette histoire est une leçon pour nous. Ce chrétien n'a pas détourné le cours normal de la justice. Le jugement devait être prononcé sur le coupable. Mais par amour chrétien il a payé l'amende à sa place.

    Belle illustration de la manière dont la justice et l'amour de Dieu se déploient. La justice exige la punition du péché, et Dieu ne peut renoncer à sa justice. Mais par amour pour nous, il a envoyé son Fils sur la terre; et Jésus, sur la croix, a subi la punition à la place des pécheurs, à la place de tous ceux qui se tournent vers Dieu, et acceptent son pardon par la foi.

    Source : Calendrier La Bonne Semence – Mardi 17 Mars 2015

    *   *   *

     

    « NUL ÊTRE HUMAIN AU MONDE N'EST SAINT, NI JUSTELES DONS SPIRITUELS BIEN COMPRIS (1) »

  • Commentaires

    1
    berna-lydie
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:34

    yesMERCI MON FRERE CEPHAS POUR TES PARTAGES A LA GLOIRE DE DIEU...QDTB..BELLE JOURNEE EN CHRIST...berna-lydie

    2
    Geogui
    Dimanche 22 Mars 2015 à 16:35

    Quand j'ai lu cette histoire l'autre jour , j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai pensé à cet homme enfoncé dans sa misère, convaincu qu'il n'est qu'un  "vaurien", résigné dans son inexistence pour la Société. Cependant , voilà qu' elle s'intéresse à lui: elle le condamne à une amende! Mais...(dans son for intérieur, c'est elle (la société) qui devra prendre soin de lui, en l'incarcérant...

    Et voilà, quelqu'un se propose de payer l'amende à sa place! Il est sonné! Quelqu'un lui vient en aide!!!Il a mal entendu...ce n'est pas possible! Et pourtant c'est vrai! Celui qu'il avait insulté ...paye pour lui!

    Nous ne prendrons jamais assez la mesure de l'amour de Dieu pour l'homme.

    Que je suis heureux de connaître ce Dieu! Merci Seigneur; aide - moi à être utile pour toi.

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:02

    Merci, bien-aimée Lydie !

    Merci !

    Tout à la seule gloire de notre Dieu !

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:16

    Frère : tu as tout dit et, chose ahurissante, sans nous concerter avec toi, eh bien, hier, nos échanges fraternels lors de notre culte et du repas fraternel qui l'a suivi a essentiellement porté sur l'infini amour de Dieu pour des êtres insignifiants et, en plus, pécheurs comme tous, nous sommes.

    Assurément, l'Esprit de notre Dieu est à l'oeuvre pour continuer à nous édifier, les uns et les autres, au près ou au loin, sur le solide fondement de la foi qu'est le Seigneur Jésus-Christ ! Sidérant !

    Mériter amplement la perdition éternelle pour cause de péché intrinsèque contre la Loi Morale de Dieu mais en réchapper, superbement, par pure grâce de Celui dont le regard ne peut voir le moindre mal restera, à tout jamais, une extraordinaire et inexplicable démonstration que le Dieu de Jésus-Christ est, et restera un Dieu exceptionnel, et d'une grandeur ! ! !

    Devant une telle grâce, imméritée : le silence, et l'adoration éternelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :