• DIMINUER ET S'EFFACER DEVANT LUI !

     

    Mardi 17 Mars 2015

    * EXHORTATION (2)

    * DIMINUER ET S'EFFACER DEVANT LUI !

    * JEAN 3 : 30

    « 30  Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » 

    Si vous devenez indispensable à la vie d'une autre âme, c'est que vous ne marchez plus selon l'Esprit de Dieu. Dans votre activité, souvenez-vous, comme Jean-Baptiste, que vous n'êtes pas l'époux, mais seulement l'ami de l'époux.

    Quand une fois vous voyez une âme en présence des exigences de Jésus-Christ, vous savez que vos efforts ont été dans la bonne direction, et au lieu de vouloir intervenir pour alléger en elle les douleurs de l'enfantement, priez afin que ces douleurs deviennent dix fois plus fortes, jusqu'à ce qu'aucun pouvoir, de la terre ou de l'enfer, ne puisse empêcher cette pauvre âme d'être saisie par Jésus-Christ. Sans cesse, nous prétendons être une providence au petit pied. Nous nous mettons en travers, barrant la route à Dieu, et nous disons : "Cela ne peut pas être!" Nous ne sommes pas des amis de l'époux, nous nous substituons à Lui, et un jour cette âme dira de nous : "Il a détourné sur lui mon amour, il m'a dérobé Jésus."

    Gardez-vous de donner votre sympathie à faux, mais sachez la donner quand il faut : "L'ami de l'époux, qui est là et qui l'entend, se réjouit à sa voix. Aussi ma joie est-elle parfaite. Lui, il faut qu'il croisse : moi, que je diminue." Aucune tristesse n'obscurcit cette joie. L'époux est là. Jean l'a vu : c'est assez. Il s'efface, on ne parlera jamais plus de lui. C'est ainsi que nous devons nous effacer, une fois notre travail accompli.

    Veillez de toute votre énergie jusqu'à ce que l'Époux apparaisse devant celui dont vous vous êtes occupé. Ne vous inquiétez pas des bouleversements qu'Il amène, réjouissez-vous. Bien souvent il faut qu'une vie s'écroule avant que Jésus la sauve.

    Oswald Chambers - Tout pour qu'Il règne

    *   *   *

     

    « PERSÉCUTION : PRENONS LE RELAIS DE LA PRESSE MUETTE...COMMENT SERVIR L'ÉTERNEL DES CIEUX »

  • Commentaires

    1
    Geogui
    Mardi 17 Mars 2015 à 04:04

    Que de fois, lors des séances d'évangélisation, assiste - t-on à des appels répétés à l'acceptation du salut de Dieu. Souvent, une Parole de Dieu "percute" un auditeur; elle demande une claire compréhension que seul le Saint-Esprit peut apporter. Elle a besoin d'être mûrie, de pénétrer l'âme, de produire son effet, avant de ne laisser qu'une seule alternative à l'auditeur: s'humilier devant Dieu et d'en appeler à sa grâce.

    Paul, en d'autre circonstance a eu l'occasion de faire cette déclaration: "Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait croître." '1 Cor. 3:6)

    Il faut savoir s'en tenir au rôle que Dieu nous attribue. Nous sommes ouvriers avec Lui, mais nous ne Le remplacerons jamais! A Lui, toute Souveraineté!

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:26

    Amen ! Amen ! Amen ! Cela d'autant plus que Lui seul produit en nous "le vouloir et le faire." Et l'apôtre Paul de poser la question qui devrait briser, à tout jamais, notre vil orgueil : "Qu'as-tu, que n'aies reçu ?" (1 Cor. 4 : 7)...

    Seigneur ! Rends-moi, à tout jamais, sage !

    De Ta sagesse, seule !

    3
    Geogui
    Mardi 17 Mars 2015 à 21:18

    C'est aussi le vœu de mon cœur!

    Bien à toi, mon frère!

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 00:40

    Amen ! Amen !

    Avec mon fraternel coucou, en Christ.

    5
    Pierrette
    Mercredi 18 Mars 2015 à 19:45

    L'époux,c'est celui à qui appartient la mariée. Son ami se tient à ses côtés tout près de lui, l'oreille attentive à ce qu'il dit et il est ravi de joie par l'accent de sa voix .   Ce bonheur est le mien, et ma joie est parfaite.

    Il doit devenir de plus en plus grand et moi de plus en plus petit.....En effet celui qu'il a envoyé transmet les paroles mêmes de Dieu, car Dieu lui a donné la plénitude illimitée de son esprit.

    Le père aime le Fils et lui a donné pleins pouvoirs sur toutes choses.. Celui qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle

    Amen Seigneur gloire à ton Nom puissant.

    QDVB mon frère .                      Merci de vos beau partage .

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:14

    Amen, bien-aimée Pierrette !

    Oui : par pure humilité et par sagesse, laissons la première place à l'Époux et demeurons à Ses côtés, jour et nuit, pour partager Ses confidences et recevoir de Lui toutes les directives nécessaires à une marche des plus fidèles avec Lui, car sans Lui nous ne pouvons rien faire !

    Bonne soirée, et que le Seigneur vous accorde un plein repos, en Lui.

    Fraternellement,

    Céphas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :