• DIEU : LE ROCHER DE MA VIE, POUR TOUJOURS !

     

    Lundi 30 Mars 2015

    q PENSÉE DE LA SEMAINE (2)

    q DIEU : LE ROCHER DE MA VIE, POUR TOUJOURS !

    * PSAUME 73 : 26 – 28 

    « 26 Mon corps peut s’épuiser et mon coeur défaillir, Dieu reste mon rocher, et mon bien précieux, pour toujours. 27 Qui t’abandonne se perdra, et tu anéantiras tous ceux qui te sont infidèles. 28 Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Éternel, mon sûr refuge, et je raconterai ses œuvres. »

     *   *   *

    « LOUEZ L'ÉTERNEL !LES DONS SPIRITUELS BIEN COMPRIS (2) »

  • Commentaires

    1
    tartine1952
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:39

    Bonjour pasteur Céphas, j'ai bien rie quand tu as mis ton comentaire pour  me dire que tu alais voir dans ta cuisine si tu avais une tartine, j'aime beaucoup ton humour, et en plus, viens s'ajoutez Miette qui s'acorde avec tartine et viens s'ajouter Solange qui a meilleur gout qu'une tartine,  en ce moment, je me néglige car depuis le mois d'aout 2014 je n'ose pas faire ma prise de sang, ce n'est pas pour la piqure mais tres peur du résultat, je penses que j'ai quelque chose de pas bon;   notre soeur Miette est d'un courage que moi je n'ai pas, je suis tres négative et j'ai aucun courage, pourtant je m'acroche à la croix de JESUS et je ne comprends plus, sauf je comprends que l'ennemi ne me lache pas, il me chuchote à l'oreille que  je ne m'en sortirais pas, excuses moi pasteur Céphas de faire un  grand roman mais je n'arète pas de prier comme je pries aussi pour Miette et tous nos frères et soeurs qui sont persécutés dans le mo,de et cela iras de pire en pire,  Prions les uns pour les autres, QDTBA  pasteur Céphas.oops

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:08

    Très chère Tartine : bonsoir !

    Avant toute chose, s'il te plaît : appelle-moi "frère", tout simplement ! je ne suis "pasteur" que quand je dirige le culte ou quand je suis en écoute auprès de l'église ; après, je suis tout simplement "Céphas", que tu peux appeler, sans gêne : "frère", hein ? ? ? Merrrrrrci ! (rire !)

    Bien-aimée,

    Pour que ton Dieu, notre Dieu, te délivre effectivement de ta crainte, Il a besoin de ton aide personnelle, de ta collaboration, tout comme un bébé doit ouvrir la bouche pour ingurgiter le pot que maman veut lui donner ; s'il refuse d'ouvrir la bouche, jamais il ne mangera le pot si gracieusement offert par maman.

    Quand donc tu auras fini de Le prier de t'en débarrasser, sache qu'Il va, dans le temps qui est devant toi, te faire vivre de ces situations où tu dois apprendre à Lui faire confiance et de chasser vertement la peur de ton esprit. Une fois, c'est dur. Deux fois, tu commences à respirer. Trois fois, quatre fois, tu vas te sentir victorieuse de la peur ! Par la suite, c'est la peur qui aura peur de s'approcher de toi, car tu l'as vaincue, par le secours tout-puissant de ton Dieu, qui t'a associé à ton propre succès ! Tant que tu ne CHOISIS PAS de passer par cette expérience, tu peux prier du matin au soir et du soir au matin, rien n'y fera.

    Il en est d'ailleurs de même pour le salut, n'est-ce pas ? Christ en a créé les conditions au prix de Sa vie. À chacun de saisir Sa main tendue pour passer dans Son camp et être par conséquent sauvé. Tant que tu n'en prends pas la décision personnelle, jamais tu ne le seras et pourtant, la porte t'est gracieusement ouverte !

    Dernière illustration : on t'offre gracieusement un billet d'avion ; tant que tu ne fais pas ta valise pour aller à l'aéroport, jamais tu n'arriveras à ton lieu de destination et pourtant, tu as le billet, valide, en main !

    Suis fidèlement le Seigneur dans le tunnel où Il veut te conduire : tu en sortiras "vivante", premièrement, puis ragaillardie car, ouf ! la crainte du noir a été vaincue !

    Courage donc ! Compte : un, deux et trois, et saute ! Ton Dieu est avec toi, qu'il y ait une bonne nouvelle, ou non. En plus, ton corps est le Temple du Saint Esprit, et tu ne veux pas en prendre soin ! Dieu a-t-Il donc eu tort de t'avoir aimée au point de venir habiter dans ton corps, si faible ? Qui n'a pas un corps faible ? La puissance de Dieu ne s'accomplit-elle pas dans la faiblesse ?

    Je prie, et attends de toi la très bonne nouvelle que, ça y est, tu as fait ce qu'il fallait pour ton corps.

    Que le Seigneur soit avec toi.

    Fraternelles salutations, en Christ.

    3
    tartine1952
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:18

    Oui pasteur Céphas, je vais faire cette prise de sang et bientot te donner une tres bonne nouvelle., je sais que mon corps est te temple de Christ et je sais qu'il n'aime pas me voir me laisser allez, alors je te dis Merci frère Céphas pour ton comentaire, car j'ai besoin qu'on me pousse comme un nourisson quand il aprends à marcher,à tres bientot pour te donner, je le souhaite de tout mon coeur cette tres bonne nouvelle, soit abondament bénis mon frère Céphas.

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:46

    Trop content de ta décision responsable, à la gloire du Seigneur Dieu, surtout !

    Je dis : "Amen !", et je prie que tu mettes cette décision en pratique en sachant que, quel que soit le résultat, ton Dieu veille !

    Bonne journée, et que le Seigneur te bénisse !

    Et merci pour le progrès : "frère Céphas" au lieu de : "pasteur Céphas..." ! ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :