• CONNAISSEZ-VOUS JÉSUS ? (8) - TOUS LES MÊMES !

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    Dimanche 17 Mai 2015

    q CONNAISSEZ-VOUS JÉSUS ? (8)

    • « 6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6) ;

    • « 12 C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12)

    q TOUS LES MÊMES !

    * ROMAINS 5. 18

    « 18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. »

    Si un arbre produit un seul abricot, on sait de façon certaine que c'est un abricotier. Ainsi, il n'est pas nécessaire que l'homme fasse beaucoup de mal pour que Dieu le déclare pécheur. Même si nous ne lui avions désobéi qu'une seule fois, la preuve serait faite: nous sommes pécheurs et coupables. Quelle terrible sentence! L'arbre est mauvais.

    On croit parfois que nos bonnes œuvres plaideront pour nous devant Dieu, que Dieu raisonne comme nous, et que beaucoup de bien (que nous pensons avoir fait) compense un peu de mal. Mais ce n'est pas ainsi que Dieu agit. Il est saint et juste, nos quelques actes qui paraissent louables ne peuvent apaiser sa colère contre tout ce que nous avons fait de mal. Non, Dieu offre son pardon à tous ceux qui se reconnaissent coupables. Il n'y a pas de différence parce que tous ont désobéi à Dieu; il n'y a pas de différence non plus dans le pardon de Dieu, proposé à tous, sans distinction.

    Pourquoi donc Dieu peut-il pardonner gratuitement, lui qui a dit que toute mauvaise action serait punie? Parce que quelqu'un est venu subir ce châtiment à notre place, Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il est venu sur la terre, y a vécu sans jamais rien penser, ni dire ni faire de mal. Pourtant ses contemporains l'ont rejeté et condamné à mort. Dieu l'a frappé, puni à notre place, à ma place. Quel amour que celui de Dieu qui sacrifie Jésus pour nous! Quel amour que celui de Jésus qui s'est donné lui-même afin d'être puni pour nous! Cette grâce de Dieu est pour moi, pour vous, si elle est reçue simplement en croyant.

    Source : Calendrier La Bonne Semence – Mardi 05 Mai 2015

     *   *   *

    « ACTUALITÉ ET BIBLE (4) - LE VATICAN... RECONNAÎT L'ÉTAT DE PALESTINEADORATION (8) - "CHANTEZ À L'ÉTERNEL UN CANTIQUE NOUVEAU !" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :