• CHANGER NOTRE FUSIL D'ÉPAULE ET CONTINUER D'AVANCER !

     

    * HYMNE DU SITE : www.youtube.com/watch?v=c3Bqxtq3QEo

    BIENVENUE !

    Ayant rencontré des tas de problèmes d'ordre technique avec OverBlog, parmi lesquels l'impossibilité de publier ou de répondre à un commentaire, j'ai jugé bon de jeter l'éponge avec cet hébergeur et d'en trouver un autre, plus fiable.

    Et voilà : ici, sur EklaBlog, j'ai trouvé mon bonheur !

    Je vais donc continuer de publier, ici plutôt que sur OverBlog, tout article d'exhortation et d'édification à l'attention de l'Église de Jésus-Christ, dans le monde entier, et non plus spécialement à celles de France et du Centrafrique comme initialement prévu.

    Je vous remercie de votre confiance fraternelle qui, j'en suis certain, continuera de m'accompagner sur ce nouveau site, et compte sur votre bonté pour le faire connaître à vos contacts.

    Les différentes rubriques nécessaires se mettront progressivement en place, avec le temps.

    En attendant, je prie le Seigneur, notre Dieu, de vous bénir tous et de continuer à vous fortifier, les uns et les autres, dans votre appel spécifique, à la seule gloire de Son Nom.

    Bon surf !

    C. MABADA-MABAYE - Administrateur

    *   *   *

     

    À QUI CHERCHEZ-VOUS À PLAIRE ? »

  • Commentaires

    1
    solange
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:39

    Coucou Céphas bien-aimé , contente de te retrouver , je te souhaite plein ede bons comentaires sur ton nouveau blog..


    Que Dieu te bénisse cher frère..


    Solange

    2
    Geogui
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:53

    Nous voilà, cher ami! Nous sommes content de te retrouver. Rappelle -toi: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu..." Je continuerai à compiler tous tes écrits, en espérant y  trouver tout mon intérêt (pardonnes-moi de manifester ainsi mon ..."égoïsme".) A bientôt , Céphas!

    3
    Miettte
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:36

     Coucou .....moi aussi je suis là   .    /;.)

    gros bisous de Miette .

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:14

    Comblé, bien-aimée Solange, par ta fraternelle fidélité !

    Comblé, vraiment !

    Si jamais le coeur te le dit, n'hésite pas à m'envoyer une exhortation, de ton choix, à publier, afin de combler le peuple de notre Dieu à travers le monde : nous sommes i nombreux à L'invoquer de tout coeur, et aspirons tant à recevoir de Lui, par quelque moyen que ce soit, toute nourriture spirituelle susceptible de nous faire grandir en notre foi !

    Bonne semaine, et que le Seigneur te bénisse !

    Céphas

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:22

    Très cher frère Geogui : "Qui nous séparera de l'amour de l'amour de Christ ?"

    En ta personne, le Seigneur, mon Dieu, m'a comblé de l'amitié bouleversante, parce qu'intègre et totale, d'un compagnon de route sur qui je peux, et dois m'appuyer, en tout temps !

    J'en ai trop dit ! Je vais continuer à savourer mon bonheur en silence !

    Merci, Seigneur, pour le don de mon frère Geogui !

     

    Céphas

    6
    dominique
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:25

    Merci,cher frère Céphas,pour ton invitation sur ton nouveau site.Ce sera un plaisir d y trouver des exhortations et enseignements pour me faire avancer dans le chemin qui meme a Jésus,notre Seigneur.


    Très bonne semaine,que le Seigneur te bénisse,richement


     


    Dominique

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:27

    Hum ! Quant à toi, Miette, si tu n'avais pas décidé de te lever, comme seule une grande soeur sait le faire, pour venir aux côtés de son p'tit-frère, là, j'aurai vertement protesté ! ! !

    Qu'il pleuve ou qu'il vente, je sais que tu es là !

    Une grâce immense dont tu n'apprécieras la profondeur qu'au ciel !

    Je suis richement béni et loue le Seigneur Dieu pour une telle grâce, en Jésus-Christ, Son Fils bien-aimé !

    Coucous fraternels, en Lui,

     

    Céphas

    8
    Miettte
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:40

    yes  oui :" toujours prête " comme les éclaireuses de ma jeunesse et de ma promesse .  En avant ensemble  sur les sentiers du Seigneur !

    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:29

    Merci, merci, Dominique !

    Par la grâce du Seigneur, notre Dieu, j'y arriverai !

    Merci encore, et que le Seigneur vous bénisse !

    Céphas

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:30

    Ah ! Bien-aimée Miette : ça, c'est bien toi !

    Amen ! ! !

    11
    tartine1952
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:35

    Bonjour pasteur Céphas,  je suis heureuse pour toi que tu aies réussi à ouvrir un blog, et j'espère de tout coeur que d'autres frères et soeurs viendrons nous rejoindre sur ton blog, soit abondament bénies pasteur Céphas.smile

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:40

    Amen ! Amen ! Amen, bien-aimée tartine1952 !

    Mort de rire affectueux pour ton pseudo qui me donne de suite envie d'aller farfouiller, côté cuisine, pour voir si j'en ai... de la tartine !

    Hum ! sacrée toi, bien-aimée !

    Coucous fraternels, en Christ.

     

    Céphas

    13
    Pierrette
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:10

    yes Eh oui mon frère nous voilà auprès de vous pour suivre  avec vos merveilleux partages.


                    Merci pour votre invitation que j'accepte avec une grande joie je vous garde  toute mon affection fraternelle. Soyez richement bénie


    Pierrettecool

    14
    Miettte
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:19

    Entre une tartine et une miette ... on voit tout de suite la différence de bourse !!!

    Manquerait plus que ça qu'un croissant t'arrive aussi ... he

    15
    solange
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:10

    coucou Miette , je veux bien être le croissant , entre la tartine et la miette...mdr...


    Que Dieu bénisse ce site..


     


     


     

    16
    Miettte
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:21

    tu es déjà même un croissant à la crème depuis longtemps ma chère Solange !!!

    Oui que ce Site soit béni et bénisse la multitude au Nom du Seigneur Jésus .

    Amen .

    17
    Miettte
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:00

    Puis-je noter ici quelques phrases qui m'ont fait méditer ?

     

      " A la fin nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis , mais des silences de nos amis " 

    (Martin Luther King )

     

    " Ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression  des méchants , mais l'indifférence des bons "

    (Martin Luther King )

     

    Bisous à tous . Miette .

    18
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:12

    Trop ému de bonheur, bien-aimée Pierrette, vous dire quoi que ce soit.

    Le Seigneur, notre Dieu, en Son temps et en Ses propres mots divins, vous remerciera de ma part !

    Merci ! Merci ! Merci !

    Céphas

    19
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:16

    Hum ! Bien-aimée Miette : tartine, miette, croissant, tout fait nombre ! Assurément, je serai constamment rassasié ! Jamais de faim, donc : ma famille m'entoure ! ! !

    Youpi, Seigneur !

    20
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:19

    Hum ! À peine, dit, aussitôt comblé ! le "croissant" est là !

    Trois fois "youpi", mon Seigneur, mon Dieu !

    Le plus beau et le plus grand lundi de ma vie !

    21
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:21

    Amen, bien-aimée Miette ! Amen !

    22
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:35

    Très chère Miette, merci d'avoir partagé ces pensées de ce vaillant combattant de la liberté, Martin Luther King.

    Je comprends son fardeau, vu le combat qu'il a mené, au prix de sa vie. Toutefois, comme Christ Lui-Même est passé par-là, et qu'Il avait préalablement déclaré que "le serviteur n'est pas plus grand que son Maître", j'évite d'avance de me charger de cette douloureuse souffrance et ne comptant que sur le Seigneur, Lui seul, quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte.

    Comme cela, je ne nourrirai jamais d'amertume contre des âmes pour qui Christ est mort et qui ont, comme moi, leurs propres faiblesses...

    23
    Miettte
    Mardi 17 Mars 2015 à 14:47

    En fait , les phrases de Martin Luter King qui m'ont fait méditer (et que j'ai inscrites plus haut ) , ce n'est pas du tout pour juger qui que ce soit qu'elles se sont enfoncées  un jour dans mon coeur , mais c'est   parce que j'ai été moi-même victime d'un silence injuste qui m'avait  jetée dans l'abandon du moment . Ceci m'avait tellement  révulsée  qu'un proche que j'aimais beaucoup reste muet alors que j'avais un intense besoin d'être épaulée pour  une Vérité sacrée ,que cela m'a servi de leçon pour moi-même .

    Depuis lors , je fais tout mon possible  de ne pas opter pour la lâcheté , mais pour le courage  quand il y va de la dignité de quelqu'un qui ne sait pas bien se défendre : j'essaie de " donner ma voix aux  les sans voix " comme on dit .

    C'est cela que je voulais montrer à ceux de notre famille chrétienne en notant les phrases du pasteur M L K . Parfois  on ne pense pas qu'un seul mot courageux prouve notre accompagnement à celui qui est seul dans l'injustice . Un seul mot juste : et tout est rétabli , la vie est redevenue possible .

    Gros baisers  à tous de Miette .

    24
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:59

    Je sais, bien-aimée, que c'est d'expérience que tu parles ; or, l'expérience n'est jamais neutre : elle touche le coeur et lui fait prendre conscience d'une réalité, positive ou négative qui, jusqu'ici, a été occultée. Dès, on ne peut qu'en tirer toute la ou les leçon(s) nécessaire(s) pour continuer à avancer dans la vie, vaille que vaille.

    Et, comme il n'est pas donné à tous de passer par les mêmes expériences de la vie, moi, je comprends qu'il y en est qui ne trouvent rien à dire dans une situation précise donnée alors qu'en d'autres circonstances, il en ont à partager, des idées !

    En définitive, pour moi : "À chacun son tour..."

    25
    Pierrette
    Mercredi 18 Mars 2015 à 19:33

    Bonjour Cher frère

    Contente de voir tous ce beau monde  présent. je vous souhaite une belle journée sous le regard bien-aimé de notre Dieu.

    Si nous voulons comprendre comment user d'amour d'humilité ou de foi ou même comment nous fixer des priorités, tournons -nous vers Jésus et suivons son cœur. 

    Le secret du bonheur actuel et éternel réside dans la communion avec Christ. Les enfants de Dieu ont toujours accès à son trône. amen amen

    L'amour de Dieu nous motive à vivre pour lui.

    Affectueusement     QDVB et vous garde dans sa main.yes

    26
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:10

    Parfaitement d'accord avec vous, très chère Pierrette !

    Sans Lui, en effet, nous ne sommes rien et, jamais, ne serons quoi que ce soit et, ultimement, sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

    Il est notre vie ! Pour la Vie Éternelle !

    À Lui seul la gloire, au siècle des siècles ! Amen !

    QDVB, vous aussi, à la gloire de Son Nom !

    27
    Pierrette
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:57

    Bonjour a vous mon frère


    Je viens vous souhaiter une excellente semaine bénie dans tout les aspects de votre vie et votre ministère.


    Soyez bénie enrichis de la Parole et de la grâce de notre Dieu.


    Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant


    Je dis à L'Éternel mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !


    en toute amitié fraternelle    


                                                    Pierrettewink2     


     

    28
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:16

    Amen, bien-aimée Pierrette ! Amen !

    Que le Seigneur, notre Dieu, vous rende au centuple de votre bonté fraternelle indéniable !

    Grâce et paix divines vous soient, en Jésus-Christ !

    29
    Miettte
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:39

    je reviens bientôt bienaimé frère . En ce moment je suis occupée avec Bordeaux dont tu connais l'adresse !!!   ;(

       Dans deux ou trois jours je vais faire un billet .

    En attendant gros bisous à toi et à tout le monde du cher site "unis en Christ "        Miette .

    30
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:52

    Merci, bien-aimée Miette, pour l'information.

    On s'organise.

    À très bientôt.

    Nous t'aimons de l'amour de Dieu : inconditionnel et éternel.

     

    31
    solange
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:30

    Coucou frère bien-aimé une petite pensée pour toi de la part du "croissant " ( rires), nous continuons la prière pour notre petite miette, laissons tout entre les mains de notre bien-aimée  Seigneur... et , que ce soit d'une façon ou d'une autre, que Sa volonté se fasse pour Miette.

    Bien affectueusement

    Solange.

    32
    Miettte
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:46

    Merci Solange , je suis très touchée de votre mansuétude à tous du Site "unis en Christ ". Cela me relève vraiment . J'avais perdu tout mon punch .... mais je ressens  chaque jour que le Seigneur est à l'oeuvre car ça pétille de nouveau en moi ! Et je sais que ce sont vos prières .

    Tendresse et prières pour tout le monde de ma part aussi .

    Miette .

    33
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:11

    Hum ! Bien-aimée Solange "Croissant" : arrête de me faire exploser de rire, comme un dingue, seul, devant mon ordi ! ! ! Ah ! Si on n'avait pas le même sang dans nos veines, celui du Seigneur Jésus, je crois qu'on n'aurait tardé à débarquer chez toi : Tartine, Miette et, pour vérifier que le "Croissant" est cuit à point ! (rires fous ! ! !) Hum ! T'as de la chance !

    Pour redevenir sérieux, Solange, un très grand merci pour ta perspicacité à porter notre bien-aimée Miette dans tes intercessions. Tout comme toi, et comme des tas de frères et sœurs sur Unis en Christ, l'Éternel des cieux, notre Dieu, est aux commandes. continuons de prier et Lui, fera ce qui Le glorifiera, absolument, dans la vie de notre bien-aimée Miette.

    Merci de ta très grande fidélité fraternelle à son égard ! Sois-en richement bénie, dès maintenant et à jamais ! Amen !

    34
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:22

    Merci, Seigneur Dieu, pour la force que Tu donnes à notre soeur bien-aimée dans son épreuve ! Merci, et gloire, gloire à Toi, au Nom si précieux du Seigneur Jésus ! Amen !

    35
    solange
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:12

    Coucou ,

    Vous êtes tous les bienvenues dans la maison que le Seigneur a bien voulu dans son immense amour me" donner" ( elle lui appartient) la porte est grand ouverte , et je me ferais une joie de vous recevoir , avec Miette , croissant , et peut être pain au chocolat ( rires) sans oublier la tartine.....

    Je suis sur Toulon, alors si l'envie vous prend , n'hésitez surtout pas  cela serait une réunion béni de Dieu.. et comme Lydie réside a quelques 5 km de moi , elle serait présente aussi , il faudra peut être organiser cela un jour...

    Enfin, heureuse de te connaître frère bien-aimé, c'est une grande bénédiction ..

    Bien affectueusement a toi

     

    36
    solange
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:19

    Coucou Petite Miette,

    Pas de remerciement , nous faisons tous parti de la même famille , cette famille magnifique , rempli d'amour qui est celle de notre Seigneur , et lorsque un frère , une sœur pleure nous pleurons avec lui ou elle  lorsqu'elle est dans la joie nous nous réjouissons aussi , alors petite miette nous allons tous continuer de te porter dans la prière au trône de la grâce, et le Seigneur fera le reste . et puis ne pas oublier cet ange que le Seigneur t'as envoyer ... notre bien-aimé Céphas .........

    Courage !! nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec toi et Dieu .

    gros gros bisous

    37
    Miettte
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:49

    Certes ! comme ça serait cool de nous retrouver chez toi tous ensemble   ma chère Solange !quel beau magasin de pâtisseries ce serait !!!

    Mais pour moi en tout cas ce beau voyage me semble tout à fait incertain ..et même pas certain du tout !

    Merci quand  même pour l'invitation .   Rien que de nous y imaginer cela me met le coeur en joie . Et cela doit me suffire ... comme beaucoup de choses auxquelles j'ai dû et je dois renoncer . Ce n'ai pas trop triste car la plénitude est souvent mon lot .

    Ce qui est certain c'est la joie de la fraternité toute chaude qui me manque .

    Grosses bises à toi et à tous et toutes : R V dans la Maison du Père  : c'est moins compliqué pour moi . Miette .

    38
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:36

    Ça y est : la pâtisserie est désormais complète, avec votre serviteur en tant que "PainAuChocolat".

    Toulon ! Toulon ! Mais, Seigneur : pourquoi "Toulon", mille fois, ces temps-ci ? Hier matin, j'ai déposée Yvonne, notre bien-aimée Toulonnaise venue nous rendre visite il y a quinze jours, à la gare, pour son retour ; Lydie, Michelle-la-Centrafricano-Gauloise et, désormais, Solange-le-Croissant, y sont ! ! ! Que cache Ta main paternelle derrière "Toulon" ? Hum...

    Bien-aimée Miette, je garde silence, ému à mort, en lisant les mots que tu viens d'écrire à l'attention de notre Solange bien-aimée, et je prie. Le Seigneur fera ce qu'Il veut, dans la suite du temps.

    Croissant : continuons de prier, et pour notre très chère Miette, et pour... Toulon. Tôt ou tard... Hein ?

    Soyez bénies, toutes les deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :